Élevage Eurasia-Fincaribou
Copyright 2017  Eurasia-Fincaribou & Johanne Parent. Tous droits réservés.
NOS REPRODUCTEURS... Nos reproducteurs sont sélectionnés sur la base de leur potentiel de santé génétique via les tests de dépistage effectués sur les parents et, au minimum, les trois générations avant eux, la conformation des ancêtres des trois génération précédantes, ainsi que sur les titres présents dans le pedigree. Champion ou Champion International en conformation, en plus de l’Obéissance, l’Agilité et Herding pour le Finnois. Plus il y a de titres, meilleures sont les chances d’importer ou d’acheter un futur reproducteur de qualité. Nos reproducteurs proviennent donc des meilleurs lignées européennes et nord américaines. Ce chiot acheté dans un élevage extérieur, tout comme le chiot né à l’élevage, est guidé afin de développer positivement son plein potentiel. Il est socialisé et éduqué dans le but d’en faire un compagnon de vie agréable pour toute la famille. La majorité obtiennent leur titre de Champion Canadien, que ce soit avec le Club Canin Canadien (CKC) ou avec la Fédération Canine du Canada (CFC) et parfois même les deux. Je m’implique aussi pour faire voir mes chiens dans différents sports canins et activités telles que la zoothérapie et le chien d’assistance. Mon but est et a toujours été de ne produire que le meilleur afin de respecter le standard de la race et la philosophie à la base même de l’origine de la race.
Shadow
FORMATION PROFESSIONNELLE ET FORMATION CONTINUE... Bien que j’aie déjà obtenu bon nombres de certificats et diplômes dans les domaines de la génétique, de l’alimentation, de la psychologie, de l’anatomie & physiologie, des premiers soins pour la mise-bas + aux nouveaux-nés et bien plus encore; je demeure toujours en mode apprentissage en assistant le plus souvent possible à des formations continues dans le domaine de l’élevage ainsi que de l’éducation et du comportement canin... comme par exemple la formation “Breeding Better Dogs” offerte par le Dr Battaglia à Montréal en 2009. Ces formations me permettent de rester à jour dans toutes les sphères du domaine canin, ce qui contribue à améliorer mes pratiques d’élevage. Mes chiots bénéficient d’un programme de développement psychomoteur structuré, ainsi que d’une socialisation optimale dans des contextes divers. Ces formations me permettent aussi de bien comprendre le standard d’une race et de déceler les fautes de structure osseuses rapidement afin de sélectionner les meilleurs reproducteurs possibles tout en évitant de reproduire des fautes difficiles à corriger.
“Breeding Better Dogs” Dr C.Battaglia, Montréal 2009
Femelle fondatrice de l’élevage Eurasia Int Eur Lux Ch Isba (4 ans)
CHIEN DE SERVICE Sur demande, je suis habiletée à sélectionner un chiot dans une portée et à l’entraîner pour en faire un chien de service adapté aux besoins physiques et/ou psychologiques du bénéficiaire. Dans ce cas précis, seul un Chien Finnois de Laponie pourra être sélectionné. En effet, l’Eurasier étant naturellement réservé envers les étrangers, le taux d’échec demeure trop élevé pour cette race. Le chien de service sera remis au bénéficiaire vers l’page de 14 à 18 mois. Les frais d’achat et d’entraînement devront être défrayés par une fondation ou un donateur privé. Le prix varie selon la durée et le type d’entraînement à effectuer.
Charlie... entraîné pour bénéficiaire avec troubles anxieux