Élevage Eurasia-Fincaribou
Copyright 2017  Eurasia-Fincaribou & Johanne Parent. Tous droits réservés.
NE JAMAIS RASER UN EURASIER OU UN CHIEN FINNOIS DE LAPONIE! Raser le chien ne raccourci pas la période de mue et surtout n’empêche pas le poil de tomber! Le poil rasé est simplement plus court et plus difficile à retirer des vêtements et des tapis car il s’incruste! Le poil de couverture mi-long va perdre de sa qualité en repoussant et sera souvent plus mou et “grichou”. La couleur pourra aussi être affectée et devenir plus claire et grisâtre. La meilleur façon de prévenir l’accumulation de poil dans la maison et les noeuds dans la fourrure de votre chien, c’est de le peigner une fois par semaine! Un petit 15 minutes par semaines et on aura un poil tout beau!
MON CHIEN DEVIENT VIEUX Le chien vieillissant pourra développer de l’arthrose, de la surdité, une perte de vision... ce qui est tout à fait normal. Vous pouvez aider votre chien avec un supplément tel qu’un mélange de glucosamine-msm-chondroitine. L’important est de continuer à le stimuler physiquement et mentalement avec des ballades, des jeux d’intelligence, des trucs d’obéissance...  car ça fait travailler la mémoire du chien et stimule son cerveau.  Lire plus...
Ayla-Sunny-Makwa
MON CHIOT N’ÉCOUTE PAS Le chiot est arrivé chez vous. Il est adorable, propre, câlin... et puis au bout de quelques semaines ou quelques mois, tout se met à déraper. Il urine où il ne faut pas, il aboi pour rien, il saute, il mord... bref il devient délinquant! Sachez que vous n’êtes pas seul dans ce cas et que c’est à cet âge critique qui se situe entre 5 et 18 mois que la majorité des chiens sont abandonnés dans les refuges pour problèmes de comportement. Ne désespérez pas et contactez-moi directement, ou contactez cynophilo.com, pour obtenir de l’aide adéquate et professionnelle. Mon chiot devient ado...
RESCUE... AIDE ET SECOURS POUR PROPRIÉTAIRES EN DÉTRESSE... Je m’implique à aider les propriétaires d’Eurasier et de Chien Finnois de Laponie qui éprouvent des difficultés avec la socialisation et/ou l’éducation de leur chien. Étant éducateur canin et thérapeute en comportement des canidés, je travaille et conseille toujours les gens dans le but de favoriser l’intégration du chien dans son milieu familial. J’invite les propriétaire de ces deux races à me contacter en cas de question, peu importe la provenance de votre chien. Il n’y a aucune question stupide. Tout est une question d’information. Obtenir la bonne information pour un sujet précis et un individu canin possédant sa propre personnalité. Comme personne ne peut prévoir l’avenir, il arrive parfois qu’une personne ne puisse plus garder son chien. Dans ce cas, et uniquement pour des Eurasiers et des Chiens Finnois de Laponie de race pure, j’aide les propriétaires à trouver une nouvelle famille pour leur chien. Selon l’urgence de la situation, je n’hésite pas à prendre en charge le chien chez moi au besoin.
Jetta est revenue à la maison à l’âge de 9 ans parce que sa famille ne pouvait plus la garder... Elle est décédée chez nous à l’âge de 13 ans.