Élevage Eurasia-Fincaribou
Copyright 2017  Eurasia-Fincaribou & Johanne Parent. Tous droits réservés.
Qu’est-ce qui distingue l’élevage Eurasia-Fincaribou?
L’évaluation du chiot  pour son tempérament   Cette évaluation a pour but  d’aider l’éleveur à cerner la  personnalité du chiot. En  tant que professionnelle  canin, je sais comment faire  pour que cette évaluation  soit représentative et  valable. Il faut évaluer plus  d’une fois et dans divers  contextes !!!  
Suivi génétique sur plus  de 5 générations...  Comme toutes les  races,  l’Eurasier et le Chien Finnois  de Laponie doivent être  suivis pour dépister des  problèmes potentiels de  santé génétique. Quels sont  ces problèmes et comment  les prévenir?
Connaissance et respect du standard de la race   Le standard est le guide  que tout éleveur sérieux et  consciencieux respecte et  connaît, afin de planifier  son programme de repro-  duction et d’éviter de  reproduire des fautes indé-  sirables. Pour en savoir  plus, cliquez sur les images  de droite...
Havane
Je (Johanne) suis éducateur canin et intervenante en comportement canin. J’ai commencé à offrir des cours d’obéissance de façon professionnelle dès 1987. Depuis le début des années 90’, je me suis initiée aux approches positives, plus douce et naturelles, de l’éducation et du dressage. Je me suis toujours tenue à jour sur les différentes méthodes et approches, tant en éducation, qu’en dressage ou en comportement. En plus d’offrir moi-même des formations à différents niveaux, je crois en la formation continue. Je continue donc à me former dans tous les domaines du chiens, incluant l’élevage. Dès l’acquisition de ma première Eurasier en 1991, j’ai commencé à suivre des formations pour devenir un éleveur responsable et compétant. Au fil des ans, je me suis donc perfectionnée en génétique, en lecture et analyse de pedigree, en anatomie et physiologie, en alimentation et nutrition, en analyse du mouvement et de la conformation, en reproduction, ainsi qu’en premiers soins pour nouveaux-nés. De par mon métier, je me suis formée en techniques d’éducation et de dressage, en psychologie et en comportement canin. Pour moi, l’élevage est plus qu’un simple hobby ou une passion. L’élevage, c’est un engagement envers des gens qui vont partager leur vie avec mes chiots. Je dois leur offrir ce qu’il y a de mieux et pour accomplir cet objectif, un éleveur doit suivre et réussir des formations. L’élevage canin ne peut en aucun cas s’improviser. Être éleveur, c’est un métier. Lorsqu’on est un éleveur passionné et impliqué dans l’amélioration du cheptel de notre race, il va sans dire qu’on participe aux expositions canines, ainsi qu’aux concours de travail car ces événements font partie de tout bon programme d’élevage. Un éleveur doit aussi connaître le standard de sa race afin de sélectionner ses reproducteurs dans un but d’amélioration et de santé des générations futures. Mes chiens sont élevés en environnement familial et font partie intégrante de ma famille. Bien que mes enfants soient devenus de jeunes hommes, j’ai des amies qui ont de jeunes enfants où je peux me rendre pour aider à la socialisation de mes chiots. Mon but en élevage est de produire des chiots correspondant au standard, en santé physique et psychologique afin d’en faire de bons compagnons familiaux. Je mets beaucoup d’importance à la préparation de mes chiots afin de choisir le chiot le mieux adapté à votre situation familiale. De plus, mes connaissances font que je suis apte à évaluer la personnalité de chacun des chiots avec l’aide de différents protocoles d’évaluation.
Plusieurs Champions produits  via notre programme d’élevage  structuré et basé sur le respect   du standard de la race   Programme de développement  psychomoteur pour les chiots  Suivi génétique sur plus de   cinq générations  Reproducteurs sélectionnés   pour leur conformation, leur   santé génétique, ainsi que   leur tempérament amical  Éleveur formée professionnellement  en élevage, en anatomie et physiologie,  ainsi qu’en psychologie et comportement 
Élevage 5 étoiles... ou quand Passion rime avec Formation